Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le fugitif rattrapé par la Justice

HABRE-DIAMAND-OR-08-01-2011-05-44-41 - Copie 

Le fugitif tyran tchadien actuellement réfugié au Sénégal est entrain de mettre en vente les maisons qu'il a acquises avec l'argent des Tchadiens qu'il a volé lors de sa fuite en décembre 1990. Ce misérable sangsue est actuellement aux aboies. En effet, se sachant traqué et maintenant cerné par la justice, il s'apprête à vendre tous les biens immeubles qu'il a mal acquis. Histoire de se présenter à la barre pour dire qu'il n'a "rien pris du Tchad". 

 

Selon des sources bien informées, ce fuyard a également commencé à retirer les dizaines de milliards qu'il a placés dans des banques aux Bahamas. Qu'est-ce qu'il en fait? Nous avons l'intime conviction qu'il va les enterrer quelque part pour ne pas laisser de traces accablantes à son encontre.

 

En tout cas, ce sinistre pauvre criminel est coincé. Il est entrain de vivre déjà l'enfer ici bas avant d'aller élire domicile pour l'éternité dans la Géhenne. Que Dieu le châtie à vie.

 

Yacine Borgaoui

Dakar

Tom et Timane deviennent des mercenaires du MJE

tomerdimi (1) Timane

Une délégation de ce qui reste du RFC en provenance du Darfour est arrivée fin janvier à Juba, la capitale du Sud-Soudan, pour engager des pourparlers avec le Mouvement pour la Justice et l'Egalité (MJE). La délégation du RFC, composée de trois personnes, est conduite par Abdelkader Fodoul Koyou.

 

Considérée par Tom et Tim comme une « mission secrète », la rencontre entre la délégation du RFC et les membres du MJE porte sur le ralliement des frères Erdimi au mouvement du défunt Khalil Ibrahim aujourd'hui dirigé par son frère, Gibril Ibrahim. En outre, les émissaires du RFC auraient livré à leurs interlocuteurs des informations sensibles et confidentielles relatives à l'assassinat de Khalil Ibrahim, tué fin 2011, en vue de gagner la confiance de leurs hôtes. Les négociations entre les deux parties se poursuivent toujours à l'heure qu'il est à Juba.

 

En 2012, Tom et Timane Erdimi avaient engagé des négociations dans la plus grande discrétion avec Idriss Deby Itno. Ils ont accepté toutes les conditions posées à leur égard et en contrepartie ont souhaité obtenir un porte-feuille ministériel et un poste de Secrétariat d'Etat au sein du nouveau gouvernement. Une promesse allant dans ce sens leur a tout de même été faite. In fine, Idriss Deby Itno n'a pas daigné donner une suite favorable aux sollicitations des Erdimi bien qu'i ait donné au au préalable son accord de principe.

 

Suite à la publication du Décret n° 077/PR/PM/2013 du 25 Janvier 2013 portant nomination des membres du Gouvernement, la déception des Erdimi est arrivée à son comble pour ne pas avoir vu leurs noms y figurer. Du coup, ils n'ont pas trouvé mieux que d'aller au Sud-Soudan pour essayer de sceller une alliance de circonstance avec le MJE pour prétendre user des représailles contre Idriss Deby Itno en guise de vengeance.

 

Tout porte à croire que la descente aux enfers des Erdimi n'est pas prête de déboucher sur un dénouement heureux en dépit des nombreuses tentatives faites ici et là pour rechercher l'introuvable déboucher.

Archives

CE MINISTRE EST SUR LA SCELETTE

im_24_09_2012_5--5----Copie.png

Ce ministre, pensif sur son sort (comme c'est le cas sur la photo), est justement sur le starting-block. En effet, après avoir commis trop de gaffes depuis sa nomination - que beaucoup qualifient de hasardeuse - au Ministère de la Santé, il y a aujourd'hui de nombreuses supputations qui spéculent sur son limogeage prochain.



La rumeur enfle ici à N'Djamena sur le départ de Nahor. Tout porte à croire qu'il n'est pas en mesure d'assumer intellectuellement le rôle de ministre de la Santé publique. Il a été constaté que c'est avec des balbutiements, des tâtonnements et beaucoup d'erreurs qu'il fait mine d'exercer les fonctions pour lesquelles il a été nommé voilà quelques mois.



Selon les observateurs de la scène politique tchadienne de l'intérieur, il va y avoir un remaniement ministériel peu de temps après le congrès du MPS dont les travaux ont commencé aujourd'hui (19 octobre 2012) au palais des congrès du Ministère des Affaires étrangères à N'Djamena. Parmi les ministres qui vont perdre leur porte-feuille, figurerait en tête un certain Nahor Ngawara.

Liens

19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 00:00
Invité Afrique du 18 octobre 2012 Ngarleji Yorongar, président de la FAR et opposant tchadien
(05:11)
 
 
SYLLA2_0_1_0.JPG

Cliquez sur la photo pour suivre l'entretien

Partager cet article
Repost0

commentaires